Sortie PSM du 11 Juin 2017

Publié le par Section Pêche Sous Marine et Apnée CSL Laval

Sous un ciel bleu turquoise à gris au bord de côte, 4 encadrants et 10 licenciés prirent la route direction la côte nord, et plus précisément le Bénétin.

Arrivé sur zone et malgré une bonne étude de la météo marine tout au long de la semaine, l'état de la mer n'était pas la hauteur de nos attentes. En effet, l'eau semblait chargé et un courant assez dure longé la côte entre la plage des rochers sculptés et le bénétin. Il est donc pris la décision d'opter pour un spot plus tranquille du fait que des débutants nous accompagnaient. Nous nous sommes déplacés sur la pointe du Meinga, un peu plus à l'Est.

La mer était calme mais la visibilité d'apparence pas extraordinaire.

 

Après une collation, et la formation des binômes et trinômes, nous prenons la direction de la pointe en longeant la côte. Dès les premières notre ressentiment concernant la visibilité est confirmée : 1m50 maximum...bof bof on fera avec

Après quelques apnées, des roussettes et araignées furent attrapées, pour certains c'était une découverte de pouvoir capturer des requins à main nue. Quelques minutes un encadrant capturera une raie brunette ( attention espèce protégée ), s'en suivi un cours de biologie à son sujet. Quelques homards furent aussi débusqués de leur trou.

Après 2h30 passé dans l'eau, nous prirent le chemin de plage pour la sortie de l'eau. La pêche fut maigre pour cette sortie club cependant la bonne humeur et le partage était au rdv.

Devant une collation et un bon brevage, nous clôturerons cette sortie qui sera la dernière de la saison 2016/2017.

Ci-dessous la vidéo de cette sortie ( en première une vidéo du repas fin de saison du groupe pêche ), bon visionnage : https://www.youtube.com/watch?v=MSvOf8dHL0g

 

Publié dans Sorties

Commenter cet article