Sortie Coquille du 15-12-2010

Publié le par Section Pêche Sous Marine et Apnée CSL Laval

Notre sortie coquille du 15 decembre 2010 s'est deroulé dans de bonnes conditions météorologiques ormis le froid. Une vingtaine de participants avaient repondu present dont 6 encadrants.

 

Pour vous relater cette journée ci dessous les impressions de Caroline

 

Mercredi 15 décembre : grand jour pour la pêche à la coquille !

7H45 Parking de la Polyclinique tout le monde est là ou presque. Départ 8H00 ! 0° ! Il neige ! Waouh pas chaud !  Les petits nouveaux pour qui c’est le baptême du feu ont un brin d’appréhension… mais ils le cachent bien.

Arrivée : 10h00 à Saint Suliac -3° !!! Tout de suite, tout le monde enfile sa combi avec + ou  - de dextérité (on voit les habitués), 15 minutes après, nous avons les palmes à l’eau ! Et quelle n’est pas notre surprise, une Guest Star est là pour nous accueillir : Un phoque (un bébé pour les uns, un addo pour les autres ! Nous n’avons pu voir sa dentition, la question reste donc entière) La journée s‘annonçait définitivement bien !!! Coquille ou pas coquille, le 15 décembre 2010 resterait dans nos mémoires ! Depart

Et nous voilà partis vers de nouvelles aventures ! En quelques coups de palmes, nous sommes sur notre lieu de pêche : 1ère apnée, 2ème apnée, on les enchainent … après le  trouble des 1ers mètres  tout est clair et les coquilles sont là à seulement 3 ou 4 mètres de profondeur. Trop top ! Les débutants n’en reviennent pas ! Leurs moniteurs ont été de si bons conseils que les résultats sont là ! La matinée se poursuit : il n’est pas rare de remonter 2 coquilles voir 3 à chaque descente. On plonge de plus en plus profond 7 ou 8 mètres… Et toujours des coquilles sans parler des sensations fabuleuses de la descente et de la remontée. Génial !!! Et le soleil a montré son nez : extraordinaire ! Nous barbotons dans de l’eau à 10° sous un soleil radieux !

Apneiste

Coquille

12H00 tout le monde est sorti de l’eau  transis de froid (nos pieds et nos mains ont particulièrement soufferts…), les quotas de coquilles par personnes sont atteints, les plongeurs confirmés ont compensé pour les plongeurs débutants : un véritable travail d’équipe !!!

12H45 Après l’effort, le réconfort ! C’est l’heure du pique nique à la Croix du Mont Garreau : sandwichs en tous genres, soupes, pâté, bière, chocolat, Nutella, brioche, gâteaux… Ce jour là, tous les excès sont permis, nous avons brulé un max de calories dans notre matinée!!!    

Picnic

13H45 : Restaurés, nous reprenons nos voitures, retour sur Laval. Température affichée dans les habitacles : 28° Waouh il fait enfin chaud !!! Nous sommes fatigués, heureux et prêts à recommencer !!! Quelle journée !

Merci à tous les participants, aux encadrants et Bonnes Fêtes de Fin d’Année à tous !

Caroline

Publié dans Sorties

Commenter cet article