Week end 1er avril - Formation Encadrant

Publié le par Section Pêche Sous Marine et Apnée CSL Laval

Ce week-end  du 1er avril s’est déroulé deux sorties en baie de Morlaix en vue de la préparation à l’encadrement de Pêche Sous Marine.  Nous avions avec nous Aurélie T. et Mickaël B, encadrés par Tony C., David B. et Stéphane T.

 

Après la préparation du matériel laissé à la charge de chaque participant, nous avons embarqué sur les deux bateaux à 10h30 le samedi matin. Ce début de matinée a été l’occasion de travailler la pêche à trou et l’agachon et de donner quelques indications tant au matériel qu’à la technique des futurs encadrants. Nous travaillerons ensuite ver 12h30  l‘apnée pendant 1 heure sur un bout lesté.

  Photos-Articles-3583.JPG

L’après midi a été consacré de nouveau à la technique de la pêche à trou et de la cueillette,  les premières araignées étant arrivées.

Le retour, sous un vent qui s’est levé, se fera vers 17h30. Nous profiterons de la fin d’après midi pour la préparation des prises en mettant à contribution Aurelie et Mickaël.

 

Photos-Articles-3592.JPG 

 

Si le vent était faible au Nord la veille à 7 nœuds sous un ciel gris, il n’en est pas de même le dimanche matin, ce dernier  est passé au Nord Est à 15 Nœud avec des rafales à 19 Nœuds mais sous le soleil, en contrepartie il fait plus froid que la veille.

 

Départ 10h30, Nous entamons la sortie dans un lieu abrité, après un passage rapide sur une tête de roche exposée. Le travail sera surtout du travail d’agachon parmi les laminaires et les langues de sable. Au bout de 1h30 au vue de l’absence de poisson, nous irons pêcher de l’araignée  en dérive encadré par les deux bateaux et les pilotes à bord. Le retour à la cale se fera vers 15h00 chaque participant étant éprouvés par le froid.

 

Le retour vers Laval se fera vers 18 h00 après un repas chaud.

Publié dans Formation

Commenter cet article